L’équipe

Francois-Xavier ``Fix`` De Ruydts

Aventurier / Réalisateur

Francois-Xavier ``Fix`` De Ruydts

Aventurier / Réalisateur

Avec un passé de Géographe, Francois-Xavier est un photographe éditorial et réalisateur documentaire spécialisé en sports d’aventure et histoire naturelle. Il a accompagné des expéditions aux quatre coins de la planète et met toujours un point d’honneur à documenter les endroits les plus inaccessibles. On peut le retrouver au travail tantôt dans un cratère volcanique, tantôt au fond d’une grotte ou encore au sommet d’un arbre géant. Oscillant entre aventure et science, on retrouve une constante au travers de son travail: l’exploration.

Damien Briguet

Aventurier / pilote

Damien Briguet

Aventurier / pilote

Damien est un spécialiste de l’inaccessible dans sa vie professionnelle, comme à ses heures. A l’aise sur les éoliennes en mer du Nord comme dans les régions les plus reculées du Canada, Il a guidé sur les sommets enneigés et dans les canyons les plus vertigineux. Pour lui, l’exploration se résume avant tout au goût de l’inconnu et à la découverte de soi à travers la nature. C’est cette passion qu’il aime partager au fil de ses aventures et aujourd’hui à l’écran avec son grand ami Francois-Xavier.

Magali Gillon

Productrice

Magali Gillon

Productrice

Magali Gillon est une productrice émergente qui a grandit à Montréal et habite Vancouver depuis 2009. Elle a débuté dans l’industrie en casting et comme coordonnatirce en publicité. Dorénavant, elle partage son temps entre les grosses productions américaines (film et télé) en tant qu’assistante aux producteurs éxécutifs, et ses propres projets en tant que productrice pour séries web, long et courts-métrages et documentaires.

 

 

 

 


Les deux explorateurs Damien et François-Xavier partent à la découverte de l’histoire naturelle du Canada. Ils utilisent leur unique combinaison de compétences pour nous offrir un regard neuf sur le monde naturel et explorer les endroits les plus inédits. Tous les moyens sont bons pour explorer le pays et on retrouve les explorateurs tantôt à l’assaut d’une montagne, tantôt en plongée sous-marine, sous terre, en mer ou encore à bord de leur avion ultraléger pour accéder aux endroits les plus reculés.