Episode 4: Le monde sous nos pieds

De nos jours, il reste très peu d’opportunités pour de la réelle exploration. Tout a déjà été exploré, étudié, cartographié, classifié et bien souvent colonisé. Au Canada, comme dans le reste du monde, avec le fond des océans, le monde souterrain des grottes représente la dernière frontière de l’humanité. Sous nos pieds existe un monde vaste, sombre et humide dont l’homme ne connaît encore qu’une infime fraction.

Damien, François-Xavier et leur invité Nicolas Borchers rejoignent une expédition de spéléologie en Colombie-Britannique pour découvrir les secrets cachés du monde souterrain. Ils passeront une semaine à explorer l’une des grottes les plus profondes du Canada, White Rabbit. L’objectif de l’expédition est de pousser les limites de l’exploration et faire de White Rabbit la grotte explorée la plus profonde du continent.

Visionnez les photos de production

Les deux explorateurs Damien et François-Xavier partent à la découverte de l’histoire naturelle du Canada. Ils utilisent leur unique combinaison de compétences pour nous offrir un regard neuf sur le monde naturel et explorer les endroits les plus inédits. Tous les moyens sont bons pour explorer le pays et on retrouve les explorateurs tantôt à l’assaut d’une montagne, tantôt en plongée sous-marine, sous terre, en mer ou encore à bord de leur avion ultraléger pour accéder aux endroits les plus reculés.